Histoire de la Tisseuse de Magie
Si vous avez déjà quelques informations dans la section à propos, je vais profiter de cet article pour entrer dans les détails et présenter correctement ce qu'est La Tisseuse de Magie.
Je vous laisse donc vous préparer une petite boisson chaude, vous enrouler dans votre Pilou-Pilou et vous mettre une petite musique d'ambiance automnale.
C'est tout bon ? Alors c'est parti !
Les débuts de la Tisseuse de Magie
On va commencer par le début. Oui, il parait que c'est souvent pas mal. J'ai commencé la couture assez tard et ça a été une vraie révélation pour moi. J'ai voulu me faire un costume pour mon premier GN et une amie m'avait prêté sa machine à coudre et donné quelques instructions et me voilà parti pour un costume pas ouf, on va pas se mentir.
Mais c'est à ce moment que j'ai su que je voulais vraiment apprendre à coudre. J'ai toujours été une créative. J'aime le travail manuel, j'ai de quoi faire "quelques" types de loisirs créatifs chez moi et je ne me lasse pas de créer. Alors, coudre, okay... mais coudre quoi ?
Le jeu de rôle et les accessoires
C'est là que le jeu de rôle intervient. Rôliste depuis un nombre d'années que je tairais pour ne pas assumer mon âge, j'aime me perdre dans des univers plus variés les uns que les autres. De Warhammer qui m'a ouvert les portes de ce loisir aux Ombres d'Esteren qui m'ont guidé sur le chemin de Maitresse de Jeu, en passant par des séances endiablées de Paranoïa ou de Hellywood, je ne pourrais pas en un article résumer tout ce que le jeu de rôle m'a apporté.
Est-ce que j'ai su que je voulais créer pour le JDR avant de commencer à me mettre à coudre ? Très certainement. Cela faisait des années que je cherchais comment m'impliquer à ma façon dans ce milieu qui m'est très cher avec des projets qui me sont propres.
Créer une boutique JDR Friendly
On a donc un thème et un support, maintenant il restait à faire la suite : soit un peu tout. Le projet de La Tisseuse de Magie, je l'ai débuté depuis presque un an maintenant. Il m'aura suivi durant toute cette année 2022.
Entre les tests, le prototypage, la recherche de matière première, les retests, la création de la boutique (désolée pour tous ceux qui ont subi ces mois de travail et de montagnes russes émotionnelles). J'ai découvert tous les petits détails qui composaient une entreprise comme celle-ci.
Parce que vendre des objets, ce n'est pas aussi simple et j'étais la première surprise du nombre de détails auxquels je n'avais pas pensé et ceux dont j'étais loin d'avoir conscience.
L'identité visuelle
Mais, je ne suis pas du genre à me laisser abattre et j'ai pris à bras le corps les étapes, une par une. Ce que dont j'étais sûre, c'est que je voulais faire une vraie identité visuelle et passer par une graphiste pour ça. Après quelques recherches, je suis tombée sur Élisa et ça a été un gros coup de cœur. Après quelques appels et des mois de travail, j'avais enfin mon identité visuelle et je ne remercierais jamais assez Élisa pour son efficacité et son travail formidable.
Une boutique, une identité visuelle, des produits, what else ?
Après des mois de travail pour mettre sur pied la boutique de A à Z, après des sciences photo, de la rédaction à tout va, des discussions avec le génialissime Edouard H. Blaes au sujet des textes, un plan de communication un peu bancal et plein d'autres petites choses : je suis prête pour le lancement de la boutique !
Alors bienvenue à vous et merci. Installez-vous confortablement, prenez une boisson chaude, des cookies, un plaid en pilou-pilou et entrez dans l'univers de la Tisseuse de Magie.